Mes conditions de shootings

Une séance en photo est un échange entre le photographe,le/la/les modèles ainsi que les différents acteurs qu'on peut croiser lors des shootings(maquilleuse,coiffeuse,assistant...)
On échange du temps et des idées et du dialogue.le but premier est que tu passe un bon moment.dans la joie et la bonne humeur.
Lors de la séance,nous signerons un contrat de diffusion,en deux exemplaires.Cela nous donnera le droit d'utiliser les images selon notre accord écrit et signé.
Voici quelques réponses aux questions que l'on me pose fréquemment:
Serai-je rémunéré(e)?
De la pose contre de la photo.
Les tenues sont-elles fournies?
Je suis photographe.Je peux éventuellement prêter des accessoires,mais ça s'arrête là.
Puis-je venir accompagné(e) au studio(ou ailleurs)?
Aucun problème à ça.Une seule personne devrae montrer discrète.
Aurais-je les photos en fin de séance?
Non.La photographie demande des techniques de "post-production"(développement et retouche).c'est quelque chose qui prend le temps qu'il faut.
Peut-on effacer cette photo?
En fin de séance,je remets toujours mes boitiers au(x) modèle(s) et je leur propose de faire un premier tri en supprimant les photos qui ne leur plaisent pas.
Quand aurais-je les photos?
Je donne généralement le même délai qui figure sur les contrats que j'utilise.Dans un maximum de 2 semaines(sans compter les imprévus de la vie).
Et les photos brutes?
Les photos "brutes" sont comme un plat qui n'est pas fini.Lorsque ce dernier est prêt,il peut être envoyer en salle.Question de logique.
Et si jamais un photographe vous les ont déjà donner:ce n'est pas interdit.Certains le font,d'autres non.
Collaboration:
Suite à une augmentation du manque de respect de mon travail, je me vois dans l'obligation de changer ma façon de faire.
Les seules photos rendues seront celles que le modèle aura choisi de poster sur son compte instagram.Un total de 9 photo, en haute qualité et retouchées, lui seront envoyé au compte goutte.
Sur vos publications, vous aurez l'obligation de me mentionner en légende, comme photographe, et également de m'identifier en tant que collaborateur.
Aussi, je vous demande de ne pas mélanger mes photos avec celles d'autres photographes dans vos publications.
En effet, je ne collabore pas pour le plaisir d'envoyer mes photos (gratos cousin!), mais bien pour obtenir de la visibilité.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message